MATTHEW FITZSIMMONS
EDITIONS TOUCAN
Suzanne Lombard a disparu l’été de ses quatorze ans, alors que son père, le Vice-Président Benjamin Lombard, était encore sénateur de Virginie. Fugue, accident, enlèvement, aucune piste n’a abouti. Le seul mince espoir, ce sont les mails retrouvés sur l’ordinateur de la jeune fille, sorte de correspondance intime avec un mystérieux interlocuteur, jamais identifié.
Dix ans plus tard, la plaie est toujours aussi vive pour Gibson Vaughn, hackeur et ancien marine, fils de l’adjoint du sénateur à l’époque, pour qui Suzanne était presque une sœur.
Un jour, un homme s’assoit en face de lui. Un homme qu’il a connu autrefois et qui n’a jamais abandonné la recherche de Suzanne. Il a besoin des compétences techniques de Gibson car il a reçu plusieurs messages cryptés de l’inconnu avec lequel Suzanne discutait.
Hanté par ses souvenirs, Gibson ne peut pas reculer. Quelque chose lui dit qu’une partie de sa propre vie s’est joué aussi il y a dix ans, dans ces jours de tragédie. Plongeant corps et âme dans le labyrinthe où se cache celui qui a peut-être la clé du drame, Gibson découvre des enjeux d’une toute autre dimension et doit soudain faire face à ces « hommes obscurs » de la politique américaine.
Pour eux, il est désormais une menace. Et leur mission est d’écarter les menaces…
Matthew Fitzsimmons est professeur d'anglais et vit à Washington. Elu meilleur livre du mois par les lecteurs avertis de Goodreads (déc 2015), Tu me retrouveras est le premier roman qui met en scène son personnage de hackeur, Gibson Vaughn.
Commentaires