Photo: Spiderman, Barbapapa, Hello Kitty... les pendules de Séverine réalisées en broderie au point de croix.
Dimanche 26 mai 2013, pour la fête des mères, l’atelier créatif de Villevaudé a organisé son premier marché artisanal dans le local du parc de la Roseraie. Sept exposants venus des communes environnantes, mais aussi de Paris, ont proposé peinture, mosaïque, broderie, céramique, bijoux, et même une bière brassée à Claye-Souilly. « La bière de l’Ourcq, car tel est son nom, s’adresse surtout aux particuliers, aux AMAP (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne) et aux Ruches (réseau de communautés d’achat direct aux producteurs locaux). Nous privilégions la proximité de nos fournisseurs et de notre distribution pour un développement en cohérence avec nos principes écologiques » a déclaré Jérôme Picard. Il a démarré sa micro-entreprise en novembre dernier et souligne que les bières artisanales, produits de caractère, ne représentent que 2 % de la production nationale.
Derrière son stand, Séverine Donards résidant à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) exposait des objets décoratifs et des miniatures originales. « Chez nous, c’est une activité 100 % familiale : mon père découpe les objets en bois et réalise des maquettes miniatures, ma mère fait du crochet et des objets en perles, ma sœur jumelle des animaux miniatures à l’échelle 1/24, et moi des broderies au point de croix ».
S. Moroy
Agnès Kucoyanis, artiste villevaudéenne, avait exposé ses
émaux sur céramique pour la première fois lors du marché de Noël; nous l'avons retrouvée à ce marché de printemps avec des oeuvres toujours originales.
Commentaires