Dans cette atmosphère survoltée, le commissaire Kolbe, à la tête d'une unité spéciale chargée de lutte contre la pédophilie, est sur la sellette. Ses enquêteurs viennent de découvrir un container de cassettes particulièrement atroces. L'affaire doit être élucidée au plus vite.
Dans le même temps, au métro Porte des Lilas, deux jeunes filles se jettent ensemble sous le métro. Mais s'agit-il vraiment d'un double suicide ?
A rebours d'une société cynique dont la seule règle est le profit et la consommation, les protagonistes du roman affrontent avec l'énergie du désespoir leurs propres démons. Un thriller sombre, foisonnant, complexe, extrêmement bien construit et intelligemment mené.
« Passionnant, bien documenté... On est happé par le style de l'auteur, de l'intrigue... impressionné par la force de son écriture et de ses idées. » polars.pourpres.net
Aurélien Molas a 24 ans. Il est né à Tarbes, a vécu à Madrid et habite maintenant Paris. Scénariste, il a notamment travaillé avec André Téchiné. C'est son premier roman, sorti en livre de poche le 2 février.
Son deuxième roman, Les fantômes du Delta paraîtra début mars chez Albin Michel
Commentaires