En cette veille du 1e mai, un vent de magie a soufflé sur la bibliothèque de la Roseraie avec les "conteuses du Racontoir" de Villeparisis.
Pendant une heure et demie, filles et garçons, enfants et parents ont oublié le monde réel pour se plonger dans la magie des contes...
Plus de soixante personnes qui, en se serrant un peu, ont pu prendre place autour des conteuses.
Qu'est-il donc arrivé au loup affamé qui voulait manger la jument, le mouton et le petit tailleur? ... Aux deux garçons qui ont trouvé une marmite pleine d'or? ... A la petite fille menteuse, désobéissante, paresseuse et gourmande qui a voulu tromper le loup? .... Au petit doudou qui devenait de plus en plus petit?... Au lion du désert?... Et quelle ruse le coq, le chat, l'oie et le bélier ont-ils dû imaginer pour se sortir des griffes des loups?... Comment la princesse transformait-elle la paille en or?...
Même pas peur... mais on aime bien avoir un peu peur...surtout quand après on a le droit de manger des bonbons et des petits gâteaux et de boire de la menthe et de la grenadine !!!!
Merci aux conteuses de nous avoir transportés pour un soir dans le pays du rêve, merci à ceux et à celles qui ont répondu à notre invitation, sachez que votre présence nous a remplies de joie.
L'équipe de la bibliothèque de la Roseraie
Il y a déjà 11 ans que les conteuses du Racontoir de Villeparisis ont animé cette soirée pyjama... et plus loin dans le temps, je me souviens que nous avions organisé en 1987 un après midi intergénérationnel au Mille Club .. A l'époque nous ne disposions pas de salle des fêtes mais les enfants de l'école de Villevaudé avaient offert un grand spectacle aux résidents de la maison de retraite de l'hôpital de Lagny... accompagnés de leur assistante sociale Rose Vanlerberghe..
Rédigé par : Y Godefroy | 21 avril 2020 à 15:52