Il avait 96 ans... le professeur, le sportif, l'érudit, le militaire, le danseur, l'artiste, l'écrivain, l'ami, le prêtre ... Père Verger laissera une trace indélébile dans notre paroisse.
Il arriva en 2003, au service des paroisses de Villevaudé, Bois Fleuri et Le Pin.
Ami de Guy Gilbert, le prêtre des Loubards avec qui il organisa deux messes à Villevaudé et Le Pin
Grand ami de madame Geneviève Bossu qu’il connut à Paris en 1968.
Successivement professeur, aumônier d’action catholique, directeur de Maison des Jeunes, Georges Verger fut pendant dix ans responsable d’une chapelle, à paris 8e, puis aumônier de l’Armée de l’Air : onze ans au centre d’essais en Vol et sur la base aérienne 217 de Brétigny- sur-Orge, aumônier de l’Hôpital d’Instruction des Armées Legouest de Metz et de l’Association Notre dame des Ailes qui s’adresse à tout le personnel de l’Aéronautique et de l’Espace.
Passionné de montagne et d’aviation, il devint à 86 ans, le parachutiste le plus âgé de France en réalisant en avril 2009 un saut en parachute de 3 500 mètres!!! (Photo Journal La Marne)
Lors des Journées du Patrimoine de septembre 2011 organisées par l'association CIV Festivil, on découvrit ses talents d’artiste et d’écrivain : les pages calligraphiées, les magnifiques enluminures stupéfièrent les visiteurs.
Sa présence à nos diverses manifestations, Téléthon, exposition, soirées… montre son intérêt à notre village et aux villevaudéens. ici, à une soirée Téléthon..
Le 22 mai 2010, présent avec l'association Villevaudé ...demain à l'inauguration du terrain du Grimpet, il déclarait qu’il " ne souhaitait que de bonnes choses pour cet endroit plein de vies "
Le 20 juin 2015 au restaurant avec Mauricette à l'anniversaire de Liliane Blanadet
Commentaires