NICOLAS FEUZ
LE LIVRE DE POCHE
Les bouches de Bonifacio. Corse-du-Sud. Détroit maritime international séparant l’île de Beauté de la Sardaigne.
Septembre 1943. Hitler projette d’y faire remonter ses troupes en direction de Bastia, après la capitulation de l’Italie. Pour contrecarrer les plans du Führer, un petit groupe de résistants œuvre dans l’ombre de l’opération Vésuve lancée par de Gaulle, visant la libération de l’île.
Juillet 2015. Un cadavre est retrouvé, flottant au pied des falaises de calcaire blanc. À la place de ses yeux, les gendarmes découvrent d’étranges débris de coquillages. Bientôt, d’autres morts similaires surviennent, contraignant l’adjudant-chef Éric Beaussant, fraîchement revenu sur les lieux de son enfance, à affronter les fantômes du passé.
Né en 1971 à Neuchâtel en Suisse, Nicolas Feuz a étudié le droit, obtenu le brevet d’avocat et exercé comme juge d’instruction. Aujourd’hui procureur de la République, il s’est lancé dans l’écriture de romans noirs en 2010.
Les commentaires récents