Mercredi 18 mai 2022, la directrice du groupe SOS seniors présentait aux élus du canton les premières réalisations de la future "maison de retraite " de Villevaudé. De nombreux projets se profilent pour le bien être des résidents et des villevaudéens: 77 lits d'hébergement permanent vont ouvrir dont une unité pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, mini crèche de 20 lits, produits de l'agriculture biologique, ostéopathe... le tout dans un magnifique parc de 17 hectares...
Le château du Poitou fait partie de l'histoire de Villevaudé.. Pourquoi Poitou? S'il est situé dans la rue du Poitou, à l'angle de la D34, l'origine de cette appellation reste inconnue..
Un peu d'histoire...
Pendant la grande guerre, l'Etat Major du 4e Régiment territorial est cantonné à Villevaudé, les soldats sont logés dans les châteaux du Poitou et de Bisy et aussi dans des maisons de Montjay...
Le livret 14-18 "Villevaudé dans le camp retranché de Paris est consultable et en vente (10€) à la bibliothèque de la Roseraie.
Au XIXe siècle, le château appartenait à la famille Symonet; au début du 20e siècle, La SNCF en fit l'acquisition: il fut transformé en sanatorium, comme en témoigne cette carte postale envoyée par un curiste, et en maison de retraite jusqu'à sa vente au groupe SOS seniors.
Commentaires