MICHAEL J.FOX
KEROX
Michael J.Fox n'est pas un athlète.. Il est Marty McFly, le sportif voyageur du temps dans la Trilogie "RETOUR VERS LE FUTUR".
A 29 ans, il apprend qu'il a les premiers signes de la maladie de Parkinson. le diagnostic est sans équivoque, l'échéance est à 10 ans.
Dans ce livre, il ne se pose pas en victime, il témoigne sur cette maladie qui lui complique la vie, il écrit sur son propre combat contre l'isolement et la solitude en cette période de COVID
"Accepter la maladie, retirer du positif... ce n'est pas du courage, c'est de l'adaptation, Respire un grand coup, çà va toucher tes mains, tes épaules... on ne sait quelle forme va prendre la maladie, on apprend jour après jour." dit-il sur RTL
Interrogé dans Paris Match, il explique les difficultés quotidiennes qui l'ont poussé à prendre cette triste décision : "Je n’arrive plus à pianoter sur un clavier d’ordinateur, mon écriture est effroyable, donc j’ai dicté mon livre à mon assistante. Les mots me viennent à l'esprit plus vite que ceux qui sortent de ma bouche. dévoile-t-il.
En avant vers le futur est un témoignage vibrant, qui retrace les moments phares de la vie de Michael J. Fox sous la forme de vignettes pleines de charme et d’esprit. Il nous fait partager les nombreuses épreuves qu’il a surmontées, tout comme ses souvenirs emplis de nostalgie. De sa découverte de la paternité aux dérives d’une jeune célébrité, de son amour inconditionnel pour sa femme à ses problèmes croissants d’équilibre, l’acteur nous dévoile son intimité, et surtout sa force immense, alliée à un optimisme extraordinaire.
Michael J. Fox nous offre ici une très belle leçon d’espérance :
En avant vers le futur nous permettra à tous de regarder le temps filer à toute vitesse, sans perdre la moindre miette de vie.
On n'oublie pas l'acteur sportif des cascades parfois dangereuses dans la trilogie "Retour vers le futur"
La maladie de Parkinson touche 100 000 personnes en France, cette maladie génétique fait partie de la liste des maladies professionnelles du régime agricole... la piste des pesticides serait-elle à suivre?
Commentaires