A NOUS LA LIBERTÉ
Christophe André
Alexandre Jollien
Matthieu Ricard
ICONOCLASTE et
ALLARY ÉDITIONS
Être libre : le grand chantier de l'existence
Comment progresser vers la liberté intérieure, celle qui nous permet d'aborder sereinement les hauts et les bas de l'existence et de nous affranchir des causes de la souffrance ?
Dès l'enfance, nous sommes entravés par les peurs, les préjugés et mille et un conditionnements qui nous empêchent d'être heureux. Se lancer dans l'aventure de la liberté intérieure, c'est défaire un à un tous ces barreaux, ceux que nous avons forgés nous-mêmes et ceux que la société de la performance, de la consommation et de la compétition nous impose.
Ce livre, écrit à trois voix par un psychiatre, un philosophe et un moine, nous invite à un itinéraire joyeux pour nous extraire de nos prisons et nous rapprocher des autres.
Médecin psychiatre à l'hôpital Sainte Anne (Paris)au sein d'une Unité de Psychothérapie Comportementale et Cognitive, spécialisée dans le traitement des troubles émotionnels, anxieux et dépressifs, Christophe André est l'auteur de nombreux best-sellers : L'estime de soi, Vivre heureux, Imparfaits, libres et heureux, (prix Psychologies Magazine 2006).
Philosophe de formation, Alexandre Jollien a passé dix-sept ans dans une institution pour personnes handicapées. Il est l'auteur de Éloge de la faiblesse (Éd. du Cerf, 1999), ouvrage couronné par l'Académie française, et de : Le Métier d'homme (2002) et La Construction de soi (2006), publiés au Seuil et qui ont tous deux connu un très grand succès.
Fils du philosophe Jean-François Revel et de l'artiste peintre Yahne Le Toumelin, Matthieu Ricard décide, en 1967, de s'établir dans l'Himalaya où il réside depuis presque cinquante ans et devient moine bouddhiste. Il est l'interprète français du Dalaï-lama depuis 1989 et l'auteur de nombreux ouvrages dont Plaidoyer pour l'altruisme, Plaidoyer pour les animaux, L'Art de la méditation...
Ensemble, ils ont déjà publié l'immense best-seller Trois amis en quête de sagesse, aux Editions L'Iconoclaste/Allary.
Commentaires