Située au cœur du parc municipal Lucie et Raymond-Aubrac, à Courtry, la mini-ferme est installée depuis le vendredi 15 mars, pour la plus grande joie de ses visiteurs, surtout les plus jeunes.
Au revoir l’hiver, bonjour le printemps ! Les pensionnaires de la petite ferme courtrysienne font leur grand retour annuel. Tout comme l’an dernier, les visiteurs pourront ainsi y retrouver une cinquantaine d'animaux domestiques : cheval, âne, chèvres, poules, coqs, lapins, oies et même, nouveauté cette année, des brebis solognotes.
La municipalité rappelle que les visiteurs peuvent apporter de la nourriture, comme du pain, de la salade, des carottes, fanes et épluchures de légumes, mais qu’ils doivent impérativement les remettre aux bénévoles ou bien les déposer devant l’abri en bois.
Recherche de bénévoles
Xavier Vanderbise, le maire de Courtry, explique : « La mini-ferme existe depuis mars 2016. C’est un lieu privilégié de rencontres entre les générations. Cette année, sa gestion sera entièrement confiée à des bénévoles ».
Pour rejoindre le groupe de bénévoles qui vont s’occuper de la mini-ferme, il faut être âgé de plus de dix-huit ans et prendre contact avec le coordinateur Olivier Worms. De même, pour les sorties scolaires ou animations des centres de loisirs, les organisateurs devront prendre son attache en lui téléphonant ou en lui adressant un mail : 06 33 80 39 10 - [email protected]
Horaires de la mini-ferme
- Du vendredi 15 au dimanche 31 mars : 8 heures à 18 h 30
- Du lundi 1er avril au dimanche 15 septembre : 8 heures à 20 heures
- Du lundi 16 septembre au dimanche 3 novembre : 8 heures à 18 h 30.
S. Moroy
Parc Lucie et Raymond-Aubrac, entrée libre. Accès par le 52 rue du Général Leclerc ou par le parking situé côté Nord de l’espace Robert-Jacobsen, rue Charles Van-Wyngène.
Commentaires