NIKO NACKIAN
La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place, tout dérape... Ils se réveillent seuls, abandonnés, naufragés de l'asphalte. À quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps. Quelques maisons en tôle froissée se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar...
Mais ce voyage au cœur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?
En 2015, Niko Nackian publie son premier roman Quelque part avant l'enfer chez Scrineo, suivi de La nuit n'est jamais complète (2016) chez le même éditeur.
Son dernier ouvrage, Toxique, a paru en 2017 chez Calmann-Lévy.
Niko Tackian a été journaliste et rédacteur en chef de différents magazines de presse avant de devenir scénariste. Il devient auteur de bande dessinée et signe son premier projet aux éditions Semic, avant de rejoindre l'équipe de Soleil Productions avec laquelle il va signer plus de 30 albums. Thriller ésotérique, science fiction, dark fantasy, anticipation, polar, fantastique sont autant d'univers qu'il aime explorer en BD (Kookaburra Universe, le syndrôme de caïn, l'anatomiste, Orks, La compagnie des lames, Corpus Hermeticum...). Il devient également scénariste pour la télévision, signe plusieurs épisodes de séries (Inquisitio, Main courante, La Cour des grands, L'ombre de la Vouivre), de nombreux téléfilms et crée, en collaboration avec Franck Thilliez, la série Alex Hugo (interprété par Samuel Le Bihan). Il écrit et réalise son premier film, Azad pour France 2 et sort son premier roman "Quelque part avant l'enfer" (éditions scrinéo) actuellement en cours d'adaptation pour la télévision. Il partage ses activités entre l'écriture de roman, le scénario qu'il enseigne en formation continu à l’école nationale louis lumière et la pratique des arts martiaux.
Commentaires