Dès l’ouverture du parc de la Roseraie, dimanche 27 mars à 10 h, le maire Pascal Pian et quelques élus n’étaient pas de trop pour contenir la fébrile impatience des jeunes Villevaudéens, invités à participer à la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques.
Mais tout d’abord, les intrépides chasseurs devaient passer par la case accueil, afin de recevoir un petit panier. Il fallait le décorer à l’aide de gommettes multicolores et de feutres mis à leur disposition sur de grandes tables. « Environ 160 œufs en plastique ont été disséminés dans ce très beau parc de 6200 m². Les enfants doivent en ramener quatre de couleurs différentes pour recevoir un sac de vrais œufs en chocolat » précise Olivier Tétard, 27 ans, responsable depuis septembre de l’espace jeunesse, et organisateur de l’événement avec la municipalité.
Une mission très facile pour la plupart des enfants. Un lapin géant en peluche intervenait toutefois pour aider les plus petits à trouver les œufs cachés, tout en se prêtant aux incontournables photos souvenirs dans les allées du parc. Et en attendant le retour de leur chère progéniture, les parents pouvaient déguster une collation et discuter tout à loisirs sous le grand barnum installé pour la circonstance devant le parvis de la bibliothèque.
L’espace jeunesse, qui fonctionne depuis fin 2013 et dont le local se trouve dans l’enceinte même du parc (ancien magasin Vival), est ouvert en période scolaire, les mercredis et samedis, de 14 h à 18 h. En période de vacances, les activités du club ont lieu du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h. Parmi les projets, une visite de deux jours au Puy du fou est programmée pour cet été. « Il y aura une vingtaine de participants, mais il reste encore des places » a tenu à préciser Olivier.
Mail : [email protected]
Commentaires