Le baptême moto du Petit Bordeaux est en passe de devenir une tradition. Pour la bonne cause. La 2e édition, organisée par HD Le Plaisir France-Arizona, club de bikers de Brie-Comte-Robert, en partenariat avec le café-brasserie Le petit-Bordeaux, a pris de l’ampleur au vu de la fréquentation, des stands et des animations (démonstrations danses country du club Linin’America de Pomponne, musique rock avec The Crazy Dogs, etc.) sur la place du petit-Bordeaux.
Démonstration de danses country du club Linin' America (Pomponne)
Mais ce sont surtout les baptêmes moto qui ont connu le plus de succès auprès d’un public de tout âge, réunissant, comme l’an dernier, des clubs de bikers solidaires (Loners de Lagny, Templiers de Melun), ainsi que des motards individuels venus de partout. L’association A la recherche des autos perdues, de Guermantes, s’était également jointe à l’opération caritative.
Venue de Noisiel, Romane, 10 ans, ravie de prendre le départ sur la Harley 1340 cm3 de Vincent, membre de HD Le Plaisir France-Arizona.
« Nous finissons de collecter des fonds pour Ewen, atteint du syndrome de Lesch-Nyhan, et débutons une nouvelle action en faveur de Sacha. C’est un petit garçon de 4 ans et demi qui souffre également d’une maladie génétique rare. Elle l’empêche, pour l’instant, de parler et de marcher » explique Jeff, président-fondateur du club de bikers bricomtois. Les parents de Sacha ont découvert une thérapie en Espagne qui peut l’aider à acquérir plus d’autonomie (méthode Essentis). Afin de collecter les fonds nécessaires à ses soins, ils ont fondé une association en décembre 2014, dont le siège est à St-Thibault. « Nous mettons notre passion au service des enfants malades ou handicapés en organisant des manifestations comme celle-ci. C’est le but de notre association depuis sa création, en 2005 » poursuit Jeff. SM
Commentaires