Selon la tradition, le printemps finit par arriver… si on le fête comme il se doit. C’est la raison pour laquelle, le carnaval a connu, samedi 14 mars après-midi, une joyeuse effervescence au square Foucher de Careil, endroit retenu suite au plan Vigipirate. Une douzaine d’associations locales, le comité des fêtes et le service animation de la Ville y ont organisé plusieurs activités ludiques, sur le thème gai et coloré des insectes et des fleurs. Un timide soleil s’est joint à la fête, encourageant de nombreux Latignaciens, et surtout les plus jeunes, à s’essayer au chamboule-tout, parcours trottinette, pêche à la ligne, aux quizz, jeux d’adresse en bois, à fréquenter l’atelier mini-potager, de dessins, de sculptures en paille et foin, de maquillage…
La bonne humeur printanière était assurée grâce aux Jazzdiniers, jazz band mobile, qui ont défilé dans les allées du square sur les airs enjoués de Hello Dolly de Louis Armstrong, ou encore Petite fleur de Sidney Bechet.
Sans oublier des ribambelles de petits jardiniers, Maya l’abeille, petites fées ou princesses, cow-boys et supers héros, qui ont mis l’ambiance et ont été photographiés comme des stars par leurs parents enthousiastes.
Serge Moroy
Commentaires