Claye-Souilly – Concert
"Sur la même longueur d'onde", chorégraphie de Marjorie Rescica, sur une musique originale signée Thomas Ballarini (prof de percussions).
Grand moment attendu des Clayois, le traditionnel concert des profs du conservatoire a eu lieu, vendredi 30 janvier, à l’espace André-Malraux.
Adrien Canu, prof de trompette, interprétant "Speak no evil" (Wayne Shorter).
A la batterie, Mathieu Gramoli accompagne "Sittin'here" (Phil Woods).
Et les profs se sont vite mis au diapason pour servir à leur public une prestation de grande qualité, allant du classique (Dvorak, Korsakov, Pezel) aux danses latines de Christopher Norton, la musique poignante de John Williams (La liste de Schindler) et celle, plus enjouée, de Astor Piazzolla, pour finir sur d’illustres morceaux de jazz (Phil Woods, Wayne Shorter, Kenny Garret, Mike Stern). Des chorégraphies originales signées Marjorie Rescica, prof de modern-jazz, et Marie-Cécile Harcouët, prof de danse classique et contemporaine, ont également été interprétées par leurs élèves respectifs de 3e cycle. Devant un tel concentré de talents, les spectateurs n’ont pu qu’apprécier la pluralité des instruments et des styles pratiqués au conservatoire municipal de Claye-Souilly.
S. Moroy
Commentaires