Le repas de fin d’année organisé par le CCAS de Villevaudé (Centre communal d’action sociale) pour les habitants de plus de 60 ans, s’est déroulé, samedi midi, salle des Merisiers.
Après le Brésil l’an dernier, c’est la Russie qui a été retenue et les 132 convives ont dégusté un repas typique, préparé à leur intention par le traiteur Wilhems, de Saint-Mard.
« Depuis maintenant 2 ans, c’est toujours avec grand plaisir que je me retrouve parmi vous pour partager ce traditionnel repas, une manière pour la municipalité d’honorer les sages de notre commune. C’est aussi un instant privilégié qui permet de nous retrouver, d’échanger dans une ambiance conviviale et chaleureuse » a déclaré Pascal Pian. La lutte contre l’isolement des anciens reste une priorité pour le maire qui a terminé son discours par trois phrases en russe, très applaudies.
Outre le DJ Jean-Jacques qui a mis une joyeuse ambiance dans la salle, le groupe Balalaïka, venu de Paris (3 musiciens, une chanteuse), a égayé le banquet en interprétant des chansons puisées dans le riche répertoire russe et tzigane.
« Environ 150 colis ont été distribués aux seniors la semaine dernière. Dans le cadre de ce repas, nous leur avons proposé de choisir leurs sorties du printemps et de l’automne 2015. Ce sont le cirque du soleil et la visite de l’Assemblée nationale qui ont été sélectionnés. La visite de la chambre des députés s’effectuera avec Yves Albarello, député-maire de Claye-Souilly » précise Catherine Godart, vice-présidente du CCAS. Elle a également rappelé les différents services en faveur des personnes âgées ou en difficulté, dont la téléalarme, le portage des repas à domicile, l’aide ménagère, ainsi que les petites interventions à domicile (jardinage, bricolage) dans le cadre d’un partenariat avec l’ASSAD de la région de Lagny-sur-Marne.
S. Moroy
CCAS (Mairie) au 01 60 26 20 19
Commentaires