Naturellement intéressant
Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets initiée par l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), l’association Villevaudé...Demain a lancé l’opération « adoptons des poules », en partenariat avec la Communauté de communes Plaines et Monts de France qui en propose gratuitement.
«Au forum des associations de septembre, nous avons recueilli l’adhésion d’une vingtaine de familles souhaitant accueillir des poules dans leur jardin et leur assurer gîte et couvert » explique Marie-Françoise Pian, vice-présidente de Villevaudé… Demain.
Samedi matin, une réunion s’est tenue au mille-club avec Pascal Hubert, du service environnement de la CCPMF. Ce dernier a notamment rappelé qu’une poule pouvait manger jusqu’à 150 kg de déchets organiques par an et pondre en moyenne jusqu’à 200 œufs dans le même temps. Après une petite information sur le gallinacé, 22 familles sont reparties avec un couple de poules pondeuses âgées de 5 mois. Elles provenaient de l’élevage de François Dano, aviculteur à Villemareuil.
S. Moroy
Commentaires