PIERRIC GUITTAUT
GALLIMARD
"Il pense à un grand animal sauvage en même temps que son pied enfonce la pédale de frein. Ce n'est pas un cerf ni un sanglier, mais une femme". Hughes s'est perdu dans la campagne en proie à un orage formidable. Son véhicule rend l'âme sous la pluie battante et le clerc de notaire trouve refuge auprès de la famille Girard, agriculteurs à l'hospitalité distante. Non loin de leur domaine vit Pascal Martin, le beau-père de la jeune femme troublante et mystérieuse aperçue sur la route. Grand rival des Girard, celui-ci sera vite soupçonné lorsqu'un premier drame éclate. Le nouveau venu va découvrir que sous le calme apparent d'un monde rural isolé couvent des passions redoutables, nourries de rivalités de chasse ou de convoitises de la terre, tandis qu'une ombre fascinante court les collines boisées. Le clerc ne le sait pas encore, mais sa vie trop rangée vient de basculer.
Pierric Guittaut fait ses premières armes dans le monde du polar en 2010 avec "Beyrouth sur Loire". Cru et violent, ce premier roman attire notamment l'attention des revues "éléments" ou "Causeur".
Il rejoint ensuite la rédaction de la revue "éléments" en janvier 2012, signant chaque trimestre des chroniques ou des réflexions sur la littérature populaire .
Pierric Guittaut se définit comme "un rural, un terrien plutôt solitaire et attaché à la liberté individuelle, amateur de bonnes tables, de mécaniques anciennes et de l'odeur des feuilles humides des forêts d'automne lorsqu'il part chasser en forêt solognote".
Son deuxième roman "La Fille de la pluie" paraît en novembre 2013 dans la Série Noire des éditions Gallimard et retient l'attention de spécialistes nationaux du genre, comme Thierry Fiorile (France Info), Bernard Poirette (RTL) ainsi que de très nombreux bloggeurs et libraires.
Commentaires