Lors du cocktail organisé, vendredi soir, place de la Fontaine, les 2 équipages posent avec leurs principaux sponsors : Camille Servières, Aïcha Mdidech avec Thomas Rivière et Cédric Urvoy - Maxime Lièvin avec Lionel Arnould.
Ils ont participé au 4L Trophy
Le 4L Trophy est un raid dans le désert marocain à bord de Renault 4L, une aventure réservée aux étudiants de 25 ans maximum. Les participants vivent une expérience unique, mêlant sport, dépaysement et solidarité. Le but de l’expédition est d’acheminer des fournitures scolaires, sportives et paramédicales aux enfants les plus démunis du Maroc. Pour la 17e édition, qui a eu lieu en février, deux équipages latignaciens ont avalé 6000 km entre la France, l’Espagne et le Maroc. Après un départ du Futuroscope de Poitiers, ils ont roulé avec 1323 équipages, soit 2646 étudiants venus de 9 pays différents, jusqu’au sud de l’Espagne pour embarquer ensuite à Gibraltar. Une fois dans l’Atlas, les fournitures scolaires ont été déposées à Merzouga pour être distribuées aux enfants.
Il retape une 4L pour le rallye
« En plus des bagages et des pièces, on a emmené 60 kg de fournitures scolaires récoltées auprès de particuliers et d’associations » précise Maxime Liévin, 21 ans, étudiant à l’Ecole supérieure de management en alternance de Lognes. Il a fini 541e au classement. Passionné de mécanique, Maxime a acheté en juin 2013 une 4L fourgonnette de 1984 qu’il a retapée pièce par pièce avec des copains. « C’était le 2e rallye de Maxime et quand il m’a proposé de l’accompagner, j’ai tout de suite accepté. C’est un dépaysement total, une aventure qui commence dès la préparation du projet » avoue son coéquipier, Cédric Urvoy, 22 ans. « Nous connaissions les parents de Maxime et quand il nous a présenté son projet, nous avons été séduits car nous souhaitions nous impliquer dans une action humanitaire tout en encourageant une initiative jeune et sympathique » confie Lionel Arnould, de l’agence immobilière Lamasa. Avec Tool-Auto, garage de Bailly-Romainvilliers, il fait partie de la dizaine de sponsors qui ont soutenu l’équipage de Maxime et Cédric.
Entraide sur la piste
Premier rallye pour Aïda Mdidech, 22 ans, étudiante en gestion à Paris-Dauphine et propriétaire d’une superbe 4L rose bonbon. « Le plus dur, c’était le soir, en traversant le sud de la France et l’Espagne. Je m’enroulais dans une couverture de survie pour lutter contre le froid ». Elle a emmené avec elle Camille Servières, 22 ans, infirmière à Paris, une amie qu’elle connaît depuis le lycée. « Ce qui m’a le plus marqué, c’est la solidarité, l’entraide... Par déformation professionnelle, j’avais emporté une trousse complète d’infirmerie. Elle m’a servi pour donner les premiers secours à un conducteur qui avait pris un jet d’essence dans l’œil » raconte Camille. Leur équipage, pourtant classé 5e au début, finira 700e à cause dune casse. « Les deux amortisseurs arrières ont lâché. La panne et la réparation nous ont disqualifiées » soupire Aïda. Leur équipage était soutenu, entre autres, par Thomas Rivière, gérant de l’établissement Thé-Art-Café de Lagny et le garage Brie des Nations, à Noisiel.
S. Moroy
Commentaires