Claye-Souilly Les sportifs ont du cœur
Le Claye-Futsal (football en salle) et le Claye-Souilly Sporting-Boxing ont organisé, dimanche 22 juin, un tournoi au profit de l’association « Un exploit pour Lila ».
But de l’opération : l’achat d’un vélo-fauteuil pour Paul, un jeune Clayois de 8 ans et demi, victime d’une maladie orpheline retardant son développement psycho-moteur. «Depuis que nous avons organisé notre premier match de foot au profit du Téléthon, en décembre dernier, il nous a semblé nécessaire que nos actions s’inscrivent dans l’aide et les actions humanitaires » précise Houssna Bouhsen, présidente du Claye-Futsal créé en février 2012. Huit équipes de 5 joueurs de Claye-Souilly, mais aussi de Villeparisis et de Sevran, se sont affrontées, réunissant au gymnase des Tourelles et dans un même élan solidaire, des sportifs de 16 à 54 ans. « Un exploit pour Lila a été créée en 2011. Son but est de venir en aide aux enfants porteurs de handicap ou malades. A cet effet, nous mettons en place des actions sportives ou culturelles pour leur permettre de s’intégrer et partager avec des personnes valides » explique Arnaud Connan, son président.
Les enfants se sont mobilisés pour confectionner des bracelets multicolores au profit de l'association "Un exploit pour Lila''
Paul adore le vélo
« Paul, qui raffole des balades en vélo, est devenu bien trop grand pour le siège bébé. Il lui fallait donc un vélo spécialement adapté » confie son papa, Michaël, avant d’enfourcher le vélo-fauteuil flambant neuf pour une petite virée avec Paul. «Grâce la générosité des donateurs, le vélo a déjà pu être acheté. Le supplément, récolté à l’issue de ce tournoi amical, financera des séance d’équithérapie pour Paul » complète Miguel Dominguez, président du CS Sporting-Boxing. Un bel esprit d’équipe qui ne peut que réjouir Arnaud qui prépare déjà une autre action solidaire.
« Courir en joëlette fera participer des enfants présentant un handicap majeur à des courses à pied avec des coureurs valides. La joëlette est un fauteuil tout-terrain mono-roue, permettant à toute personne dépendante d’accomplir des randonnées, avec l’aide de deux accompagnateurs. Son coût est de 3110 euros».
S. Moroy
Plus d’info : www.unexploitpourlila.fr
Les commentaires récents