Le chœur de chambre parisien « Agapanthe ».
Dans le cadre de l’opération nationale « Mille chœurs pour un regard », Chœur-Odyssées et Agapanthe, chorale parisienne dirigée par Isabelle Retailleau, ont uni leurs voix dimanche à l’église Saint-Etienne lors d’un concert en faveur de Retina France. L’association est reconnue d’utilité publique depuis 1998 et lutte contre les maladies de la vue.
Profitant du soleil magnifique, Marie-Hélène Caspar (4e à gauche au premier rang) pose avec ses choristes avant le concert à l'église.
« Pour la 19e année consécutive, Retina organise des concerts dans toute la France afin de recueillir des fonds pour financer la recherche médicale en ophtalmologie. Ces concerts revêtent cette année une saveur particulière puisqu’ils se déroulent peu avant le congrès mondial d’ophtalmologie qui se tiendra du 27 au 29 juin à Paris-Montparnasse » a précisé Marie-Hélène Caspar, chef de chœur de la chorale clayoise. Elle a également tenu à rendre hommage à Kléber Besson, professeur de luth, guitare et instruments anciens à cordes, au conservatoire municipal de musique, décédé la semaine dernière des suites d’un cancer. A capella ou accompagnés au piano par Marc Denouel, chants sacrés et profanes se sont ensuite envolés sous la voûte de l’église pour le plus grand ravissement du public, essentiellement clayois.
S. Moroy
Plus d’infos sur Retina France : www.retina.fr
Commentaires