L’Atelier créatif de Villevaudé a organisé durant le week-end du 30 novembre 2013 sa 5e édition du marché de Noël à la salle des Merisiers.
« Cette année 21 exposants locaux ont répondu présent afin de proposer aux visiteurs tout ce qu’il faut pour préparer comme il se doit les fêtes de fin d’année.
Clin d’œil aux origines de ce type de marché né en Alsace, nous avons aussi un exposant, l’association BrichWagges, venu spécialement de Holtzheim, près de Strasbourg, pour réaliser devant nous quelques une de leurs spécialités traditionnelles, comme le flammeküche (tarte flambée) » a précisé Isabelle Kolifrath, la présidente de l’association organisatrice.
Et les habitants ne se sont pas fait prier pour flâner devant les stands variés et colorés et effectuer quelques emplettes décoratives ou culinaires avant le grand rush des fêtes. Fidèle habitué des lieux puisqu’il participe au marché de Noël villevaudéen depuis ses débuts, Serge Santin, un écrivain de Noisy-le-Grand (93), dédicaçait ses deux derniers romans policiers, « Le baron vous salue bien » et « La cloche était un sarcophage », dont l’intrigue du second se passe cette fois à Noisy-le-Grand. « J’apprécie ce marché de Noël où je me sens bien. Je vais sur mes 80 ans et continue à écrire car l’inspiration est toujours là » a confié l’auteur en souriant.
Les élèves, petits et grands, du club de zumba sont montés sur la grande scène, samedi après-midi, pour donner à un public chaleureux qui avait dégainé appareils photo et caméscopes, un aperçu de leurs talents.
S. Moroy
Commentaires