A L'ENDROIT OU ELLES NAISSENT
DIANE PEYLIN
Préface de Maxime Le Forestier
LES NOUVEAUX AUTEURS
"Un roman unique, magnifique, extraordinaire ! L'écriture est fine, légère, belle. Deux histoires, deux destins si éloignés et si proches. Un sujet universel : être né au bon endroit, au bon moment et de la bonne couleur... UN GRAND ROMAN CHARGE D'EMOTION.
En un mot : UNE PERLE ! " Paulo Coelho, Président du Jury du Prix Femme Actuelle 2011.
Deux femmes, deux vies, une seule Terre. Eva et Miangaly ne sont pas nées avec les mêmes paillettes au fond des yeux. De France jusqu'à Madagascar, de l'enfance à l'âge adulte, elles traverseront les années, les époques, parleront de leurs famille, parents, découvriront la musique, les hommes, les icebergs à la grenadine, les zébus et le chocolat.
Si Miangaly vit dans l'extrême pauvreté entourée des siens, Eva possède l'essentiel matériel mais manque cruellement d'amour. Tout les sépare et pourtant tout les rapproche : sur le chemin de leur légende personnelle, elles partagent la rage de vivre, le coeur plein de rêves et d'espoir...
32 ans, Ardéchoise et nomade, Diane Peylin est une femme parcourant le monde et les chemins de terre pour mieux s'imprégner des vies de là-bas.
Commentaires