« Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûriers se transforment en robe de soie » : telle pourrait être la ligne de conduite de nos petites mains « ouvrières » lors de nos rencontres hebdomadaires du samedi après-midi au Mille Club. Elles nous ont permis, cette année encore, de découvrir de nouvelles techniques telles que le scrapbooking et la fabrication de bijoux en perles et nœuds…
Et c’est ainsi également que les adhérentes de l’Atelier Créatif de Villevaudé, après une longue préparation, ont organisé la seconde édition du Marché de Noël de Villevaudé, les 27 et 28 novembre dernier, tout en y tenant un stand destiné à vendre leurs productions. Organisateurs et exposants furent satisfaits de la fréquentation tandis que les visiteurs furent ravis de découvrir, au fil des allées installées pour la circonstance, bijoux et écharpes, fleurs séchées et décorations de table, romans du terroir et tableaux, et tout cela venu du monde entier ! La Bibliothèque de la Roseraie y participait en y tenant sa traditionnelle vente de livres neufs.
Grâce à l’équipe technique, tout fût fin prêt dès 8 h, ce samedi matin, dans la Salle des Merisiers, pour accueillir les premiers exposants. Ces deux journées ont été rythmées par les accords de musique classique et de jazz de deux orchestres du Conservatoire de Claye Souilly. Qu’on se le dise à présent ! Ce fût une belle réussite et Villevaudé a maintenant son marché de Noël !
Mais cette manifestation n’a pas été la seule de l’année , même si elle en constitue le point d’orgue ! En partenariat avec d’autres associations locales, nos adhérentes ont fait preuve d’une grande créativité, notamment lors de la Journée de l’Environnement, en décorant les tonneaux destinés à devenir des poubelles, disposées deci delà dans les bois villevaudéens.
Puis, au retour des vacances d’été, l’association a participé au forum des associations où elle a pu faire connaître ses différentes activités au public, mais sans toutefois susciter de véritables vocations. Qu’à cela ne tienne, les activités ont repris, toujours plus motivantes, les unes que les autres.
L’année s’est terminée par un magnifique week-end en Alsace les 11 et 12 décembre dernier pour y visiter les plus beaux marchés de Noël : ceux de Kaysersberg, de Riquewihr et de Colmar. Amis et membres de nos familles ont pu y prendre part. Ainsi, une quarantaine de personnes a pu découvrir (ou redécouvrir) cette très belle région et goûter à ses délices culinaires !
Merci à tous pour tout cet investissement et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures !!
Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Commentaires