Une fois encore la grande salle des Merisiers a retenu son souffle.
Il fallait être attentif à l'énoncé des numéros sortants, tirés au hasard par une petite main agile et innocente puisque enfantine. Ce jeu de société très populaire était doté de nombreux lots: coffret bougie-galet, jeu de Monopoly, coffret Smart box table gourmande pour un week end à deux, jeu africain Awélé, encyclopédie Google, coussin massant du Dr Scholl, dîner pour deux au restaurant « Code Bar » et enfin une console portable Nintendo DSi, gros lot très convoité par les plus jeunes de l'école Ivan Peychès présents dans la salle avec leurs parents.
Quinze parties d'une ligne, deux lignes et carton plein se sont donc succédé pour permettre aux joueurs, jeunes et moins jeunes mais tous animés par la même passion, de tenter leur chance. Les parties furent entrecoupées de deux pauses bienvenues pour se détendre ou se désaltérer au petit bar de la salle. Au terme d'une dernière partie acharnée (on jouait alors pour un carton plein), c'est le jeune Virgile âgé de six ans qui remportait finalement la console. Les participants, bons joueurs, ont salué sa victoire par une ovation générale.
Pour l'équipe de l'association, la soirée fut une belle réussite avec, toujours, « cette ambiance familiale qui caractérise ce genre d'initiative que nous nous attachons à perpétuer au sein de notre commune ».
La recette de ce loto autofinancera de nouvelles activités dont les jeunes Villevaudéens seront les bénéficiaires. Une bien belle consolation pour tous ceux qui n'ont pas eu la chance de tirer les bons numéros ce soir-là.
Commentaires