" En ce jour de rassemblement pour la mémoire de Julien, je voudrais que la famille touchée par le destin reçoive ici l'expression de toute ma solidarité ainsi que celle de l'équipe municipale.
Cette catastrophe routière qui vous frappe, combien en avons nous vu de semblables à la télévision, dans l'indifférence, avec la tranquillité de celui qui reste à l'extérieur?
Et pourtant, nous avons tous conscience des dangers encourus sur la route.
Mais... Mais il est trop tard pour les conseils, trop tard pour les explications et malheureusement simplement trop tard pour les victimes.
Nous les affligés, nous restons ainsi, comme des boxeurs sonnés, à essayer de comprendre.
Toutes les mesures qui permettront que le malheur ne se répète pas dans l'avenir, toutes les mesures doivent être prises.
Une limitation de vitesse à 70 km/h ( non respectée) et trois bandes rugueuses ( souvent contournées) ne suffisent pas.
Il y a deux exemples de giratoires réalisés à trois kilomètres d'ici, en rase campagne.
C'est pourquoi nous demandons au Conseil Général de ne pas essayer de faire l'économie d'un outil indispensable au niveau du carrefour le plus accidentogène du secteur.
Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher à tout ce malheur engendré, cette douleur, ce chagrin qui endeuille la communauté toute entière et nous laisse face à nous mêmes dans d'aussi difficiles circonstances.
Je m'adresserai enfin aux familles atteintes, je veux parler de la famille de Julien et son autre famille, celle des motards: qu'elles soient sûres de trouver auprès de nous aide et compréhension.
Qu'elles n'hésitent pas à nous formuler leurs demandes et leurs besoins.
Tout ce qui sera possible, nous le ferons.
Nous le ferons car nous le devons."
_________________
C'est dans ces termes qu' André Chopelin, maire de Villevaudé, s'adressa à l'assemblée, en présence de la famille et des amis de Julien, des motards, des Villevaudéens et des maires des communes voisines.
Les interventions de Gilles Schiavone, président de la FFMC , Yves Albarello Député, Michèle Pélabère, Conseillère Générale, Monsieur Bouillot, furent suivies d'une minute de silence .
Les photos de la marche silencieuse du départ de Chelles à Villevaudé sont disponibles sur le site FFMC77
je suis motard,je ne puis qu'espérer que cette action forte parmi toutes celles déjà engagées, servira, en mémoire de Julien et des autres accidentés de la route, à avancer. Cette intersection est celle de la mort,les Villevaudéens le savent.
Les élus ont assumé, C'est bien.
Rédigé par : Frédéric | 28 avril 2008 à 21:30
Cette cérémonie,solennelle et sobre a été à la hauteur de l'hommage que nous devions à Julien et à sa famille.
Merci à la FFMC 77 de son soutien .
Rédigé par : Olivier | 30 avril 2008 à 14:28