Février 2024
Des nouvelles de vos jeunes en séjour à Prague (république Tchèque). Le groupe va bien, ce matin rallye photo par équipe dans le centre historique de Prague.
Une belle expérience, notamment la découverte de l'horloge astronomique et du John Lennon Wall. Une expérience enrichissante pour nos jeunes, dont nous vous donnons un petit aperçu.
L'horloge astronomique, installée depuis 1410 sur l'ancien hôtel de ville est unique au monde et la plus ancienne en activité! On ne peut résumer son fonctionnement en quelques mots! Ce calendrier circulaire à qui il faut un an pour faire un tour complet permet de connaître le Saint du jour et les signes astrologiques du mois !
Depuis les années 1980, date de la mort de John Lennon, Le mur Lennon "Lennonova zeď" ou « Lennon Wall », se manifeste par ce mode d'expression que représente l'Art de rue.
Kilian devant le Mémorial aux victimes de la Shoah dans la synagogue Pinkas où sont inscrits des milliers de noms de personnes assassinées .
Le cimetière juif de Prague, en fonction de 1478 à 1786, est administré par le Musée juif.
PLACE A LA DETENTE !!!
Halte à "Hurricane Factory": dans cette soufflerie, fondée en 2012, on découvre l'expérience d'une chute libre en toute sécurité ... les rêves de voler deviennent réalité...
Au booling
Au parc aquatique "Aquapalace Praha", à proximité de Prague, à Cestlice en Bohême.
Située au cœur de Prague, la Central Gallery est une galerie d'art moderne abritant la plus vaste collection d'art de la République tchèque. En ce mois de février 2024 sont exposées les oeuvres de Dali, Mucha et Warhol ..
C'est l'heure de se restaurer..
Pavel Tigrid (né le 27 octobre 1917 à Prague et mort le 31 août 2003 à Héricy) est un écrivain, journaliste et militant politique tchèque. De religion catholique, Pavel Tigrid est né en 1917 dans une famille juive assimilée.
Alors que notre séjour touche à sa fin à Prague, les adolescents ont vécu des moments inoubliables et riches en découvertes.
30 statues sont disposées tout au long et de chaque côté du pont Charles, le plus ancien pont du pays (XIVe s) qui doit son nom à l'empereur Charles IV, empereur du Saint Empire.
Jean Népomucène, prêtre martyr mort en 1393 à Prague, patron des bateliers, des ponts, des prêtres, de tous les hommes qui avaient quelque chose de commun avec l’eau.
Saint Jean Baptiste
Entre les visites des sites historiques, les dégustations de plats locaux et les aventures urbaines, chacun a pu s'immerger dans cette atmosphère unique.
Les sourires et les souvenirs partagés resteront gravés, témoins de cette expérience enrichissante.
Prague, avec sa beauté architecturale et son ambiance vibrante, a su conquérir les cœurs de nos jeunes voyageurs, laissant derrière eux des souvenirs étincelants à chérir pour toujours.
Un grand merci à tous ceux qui ont rendu notre séjour à Prague inoubliable :
Association LOISIRS JEUNES
MAIRIE DE VILLEVAUDE
LES PARENTS
LES ANIMATRICES ET ANIMATEURS
Pierlis Malonga
La publication des photos est autorisée
Commentaires