Le 13 octobre 2004, Pierre Huguenin créait l'association Villevaudé... demain, dont le siège social se trouvait Rue de la Grange à Villevaudé.
Terrain du Grimpet au hameau de Bordeaux: Le 26 juin 2006, une convention de prêt pour une durée de 30 ans étaient signée avec l'accord du conseil municipal entre la commune de Villevaudé et L'association Villevaudé.. demain.
Un temps agréée de défense de l'environnement, elle avait et a encore pour but la protection, la mise en valeur et la défense de notre environnement: L'association a été émaillée d'actions et de manifestations fortes: Lutte contre l'exploitation des carrières à ciel ouvert, Opération sauvons la Dhuis, Terralia, la liste est longue.
A travers de nombreuses manifestations plus ludiques, les adhérents et les villevaudéens ont pu apprécier les diverses visites, les marchés aux fleurs, les expositions pédagogiques, la participation aux actions de la réduction des déchets et alternatives aux pesticides, le coup de main à l'entretien du Parc de la Roseraie et les nettoyages des chemins en partenariat avec l'association La Dhuis à l'Ourcq, et plantation de rosiers ...
Une grande propension à écouter les autres. SERGE M
22 mai 2010, inauguration du Grimpet , avec père Verger qui naturellement en bon citoyen était venu nous rendre visite, déclarant: "Je ne souhaite que de bonnes choses pour ce terrain plein de vie"
N'oublions pas la jouissance du terrain Le Grimpet au Hameau de Bordeaux et les magnifiques journées passées dans ce lieu privilégié...
Les jeunes de l'association l'Edelweiss remercient Pierre Huguenin, président de Villevaudé...demain pour son aide à la plantation de la jachère fleurie du "COURTIL"", terrain voisin du Grimpet .Ils ont fabriqué pour lui ce très beau pense bête.(17 juillet 2013)
Aujourd'hui, nous sommes tristes.
Pierre Huguenin le président co-fondateur de Villevaudé...demain nous a quittés, cet homme discret mais déterminé, un ami pour beaucoup d'entre nous, ce maraîcher amoureux de sa terre, et aussi impliqué et engagé dans la vie de la commune en qualité de Conseiller municipal, pour qui disait-il " la défense de l'environnement était une lutte constante et l'affaire de chacun".
Au nom de "Villevaudé associatif", et en notre nom personnel, nous présentons nos sincères condoléances à sa chère femme, à son fils et à sa famille que nous assurons de notre vieille amitié.
Y. Godefroy
Des photos.. cliquez sur ce lien
Les commentaires récents