HARLAN COBEN
BELFOND
Vous ne savez rien de lui, il est pourtant votre seul espoir.
Le maître incontesté du thriller vous emmène en balade sur le chemin d'une nouvelle insomnie... Prenez garde à ne pas vous perdre.
WILDE.
SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.
Il a grandi dans les bois. Seul.
Aujourd'hui, c'est un enquêteur aux méthodes très spéciales.
VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.
Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.
Le seul à pouvoir les délivrer d'un chantage cruel. D'un piège aux ramifications inimaginables.
Mais ne le perdez pas de vue.
CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.
Né en 1962, Harlan Coben vit dans le New Jersey avec sa femme et leurs quatre enfants. Diplômé en sciences politiques du Amherst College, il a rencontré un succès immédiat dès la publication de ses premiers romans, tant auprès de la critique que du public. Il est le premier auteur à avoir reçu le Edgar Award, le Shamus Award et le Anthony Award, les trois prix majeurs de la littérature à suspense aux États-Unis. Depuis Ne le dis à personne... (2002) – récompensé du prix des lectrices Elle et adapté avec succès au cinéma par Guillaume Canet –, Belfond a publié vingt-un romans de Harlan Coben, dont Une chance de trop (2004 et 2015) et Juste un regard (2005 et 2017), tous deux adaptés en minisérie sur TF1. En 2018, il a développé les huit épisodes de la série Safe, avant de signer un contrat d'exclusivité avec Netflix pour l'adaptation de 14 de ses romans, en séries ou films, dont The Stranger / Intimidation, mini-série disponible en streaming depuis janvier 2020. Tous ses ouvrages sont également disponibles chez Pocket.
Plusieurs romans de Harlan Coben ont été adaptés pour le cinéma (Ne le dis à personne, réalisé par Guillaume Canet en 2006) et pour la télévision : Une chance de trop (en 2015) et Juste un regard (en 2017), adaptés en mini série sur TF1.
En 2018, Harlan Coben a développé les huit épisodes de la série Safe, avant de signer un contrat d’exclusivité avec Netflix pour l’adaptation de 14 de ses romans, en séries ou films, dont Intimidation, mini-série disponible en streaming depuis janvier 2020, et Dans les bois, disponible depuis juin 2020.
Commentaires