Courtry ► Arts créatifs : le traditionnel salon de printemps ouvre ses portes samedi 16 mars
La ville de Courtry et l’association Renaissance et culture lancent leur traditionnel salon de printemps des arts créatifs. Il ouvre ses portes samedi 16 mars à l’espace Robert-Jacobsen et les refermera dimanche 24 mars.
A nouveau, peintres et sculpteurs exposeront leurs œuvres, deux cents au total, chacune représentative en leur genre de toutes les tendances artistiques, qu’elles soient anciennes ou modernes. Dans le hall de l’espace Jacobsen, les visiteurs auront également l’occasion d’admirer le travail des élèves des différents cours que proposent Renaissance et culture, association courtrysienne. Des bénévoles accueilleront et guideront les écoliers qui pourront découvrir les nombreuses et subtiles interactions entre le monde de la peinture et celui de la sculpture. Le maire, Xavier Vanderbise, précise : « Pour ce 27e salon, nous avons choisi de mettre à l’honneur deux artistes : Huguette Felicité-Météry pour sa sculpture sur argile et Régis Broustet pour sa peinture réaliste ».
Les deux invités d’honneur
Fascinée depuis son plus jeune âge par le travail de l’argile, Huguette Félicité-Météry, 73 ans, fait glisser la terre entre ses mains avant de la façonner au gré de son inspiration. L’esquisse d’un visage ou le galbe d’une hanche préfigurent déjà sa nouvelle création, qui va prendre vie sous ses doigts agiles. Ses oeuvres sont une véritable ode à la beauté et à la grâce féminines. L’artiste réside à Boissise-le-Roi (Seine-et-Marne).
Par un dessin spontané et épuré qu’il associe au lavis d’acrylique et d’encre, Régis Broustet, 61 ans, croque la vie dans les quartiers citadins, dont ceux de Paris où il réside. Ses lavis colorés se révèlent tels des instantanés arrachés à la fuite du temps, qui se veulent être autant de témoignages sur l'environnement et le quotidien de nos contemporains.
S. Moroy
Salon de printemps et exposition des arts créatifs. Espace Robert-Jacobsen, 31 rue Charles Van-Wyngène. Entrée libre. Du samedi 16 mars au dimanche 24 mars. Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 16 heures à 18 heures. Mercredi et samedi : de 10 heures à 12 heures. Dimanche : de 14 heures à 18 heures.
Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Commentaires