Lundi 11 mars, au château de Champs sur Marne
Nous étions 7 pour braver les giboulées de ce mois de mars. Une petite balade culturelle et poétique dans le parc du château de Champs sur Marne .
25 février, de Villevaudé à Claye Souilly
En cette période de pics de pollution , nous avons voulu limiter les émissions de particules fines et de CO2 en ne prenant pas nos véhicules
. Nous sommes donc partis de Villevaudé pour une grande boucle de 10 km
. Nous avons donc suivi l'allée de la mare neuve , comme d'habitude ,pour rejoindre l'allée des Favrieux : mais arrivés au bout , nous nous sommes fait tancer par la propriétaire des écuries car nous passions sur une propriété privée ... En effet , il y a maintenant un panneau devant la barrière , du côté des Favrieux , mais pas dans l'autre sens .... comme le bois est également privé , par où peut-on passer ?
Bref , nous avons fait un crochet par l'éco-quartier du bois des Granges afin de voir l'évolution et nous avons rejoint la Dhuis. Le circuit était un peu long et le passage pour remonter sur la Dhuis assez délicat
Photos Danièle B..
Toujours ravi de lire quelque chose de beau écrit en relation à mon château préféré! Concernant les derniers propriétaires de Champs, les comtes Cahen d'Anvers, il est intéressant de relever qu'ils ont fait don à la France de ce splendide ensemble, avec pour seule contrepartie la possibilité admise de célébrer au château quelques événements familiaux importants, tels que des mariages ou la présentation des jeunes filles en société. Les comtes Cahen d'Anvers demeurent actuellement en Argentine, dans la province de Buenos Aires. Bravo pour ce fantastique reportage!
Rédigé par : Jean-Christophe Orticoni de Massa | 15 mars 2019 à 10:24