ANNE DELAFLOTTE MEHDEVI
BABEL
Un soir d'automne, juste avant l'heure de la fermeture, une femme terriblement séduisante passe le seuil de l'atelier de reliure de Mathilde. Astride Malinger, relieur-doreur de son état, vient solliciter le savoir-faire de sa consoeur de Montlaudun pour la restauration d'un ouvrage d'une valeur inouïe : un exemplaire du Premier Folio de Shakespeare.
En acceptant cette collaboration inédite, Mathilde est loin d'imaginer qu'elle se lance à corps perdu dans un duel ardent avec une femme pleine de secrets et qu'un portefeuille rouge contenant des feuillets à l'encre passée va bientôt la mettre sur la piste d'une découverte stupéfiante et d'un homme qui changera sa vie.
En donnant une suite à son roman La Relieuse du gué, Anne Delaflotte Mehdevi rend à nouveau hommage à la belle matérialité des livres et aux mystères de la chose écrite.
Anne Delaflotte Mehdevi est née en 1967 à Auxerre. Installée à Nice, elle a vécu pendant plusieurs années à Prague, où elle exerçait le métier de relieur parallèlement à son travail d'écrivain. Elle est aussi l'auteur, aux éditions Gaïa, des romans La Relieuse du gué (2008, Babel n° 1185), Fugue (2010, Babel n° 1236) et Sanderling (2013).
Commentaires