Tout exprimer par le dessin... Jirô Taniguchi est mort le 11 février 2017
LES RÊVERIES D'UN GOURMET SOLITAIRE
JIRO TANIGUCHI
CASTERMANN
C'est un manga extraordinaire, sur la vie ordinaire d'un homme ordinaire et qui aime les petits plaisirs de la vie. Au fil de ces instants de quotidien, on se laisse emporter dans un voyage à travers la cuisine japonaise ; on a hâte de découvrir le prochain mets avec le narrateur.
Le talent de Jirô Taniguchi nous enivre et on se laisse perdre avec plaisir dans ces petits riens.
Cette fois-ci, on découvre un peu plus du Japon : Tokyo, bien sûr, mais également les départements de Shizuoka ou Tottori. Et on finit en beauté avec Paris, où notre gourmet solitaire savoure une cuisine algérienne, pour notre plus grand plaisir.
Ce documentaire “Dans les pas de Jirô Taniguchi, l’homme qui marche” réalisé par Nicolas Finet et Nicolas Albert a été présenté en 2015 au festival d'Angoulême.
Il accompagne l'auteur de Terre de rêves, Au temps de Botchan, L'Homme qui marche, Le Sommet des dieux ou les rêveries d'un gourmet solitaire lors d'un voyage dans sa ville natale, Tottori, à 500 kilomètres à l’ouest de Tokyo, sur le littoral de la mer du Japon. Des séquences ont également été tournées en France.
L'occasion de se replonger dans l’œuvre du grand mangaka, Jirô Taniguchi, maître incontesté de la bande dessinée mondiale » qui a fait aimer le manga à des milliers de lecteurs, mort à l'âge de 69 ans, ce 11 février 2017.
Les rêveries d'un gourmet solitaire est disponible à la bibliothèque.
Commentaires
Vérifiez votre commentaire
Aperçu de votre commentaire
Rédigé par :
|
Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire
Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.
Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.
Commentaires