Entrez mesdames et messieurs, le spectacle va commencer !
Les quarante élèves des classes de danse modern’jazz du conservatoire municipal de musique et de danse de Claye Souilly ont présenté, samedi 18 juin, leur spectacle de fin de saison.
Nuit blanche, sur la musique de Drehz (Final descent).
Les jeunes artistes sont montés sur la scène de l’espace André-Malraux, faisant face à 285 personnes, essentiellement leurs familles et amis. Ils ont livré à leur auditoire, attentif et ravi, un spectacle très contemporain et résolument tendance.
Jeunesse influençable : solo chorégraphié et interprété par Audrey Perrin pour l’option Bac.
C’est quoi ce cirque ? Clown triste ou farceur, chacun son style. Avec Juliette et Laura Day, Anna Doulache, Daphné Goncalves et Emma Sudre.
Suivre le temps, la note, la pulsation… pour arriver à destination. Sur la musique de Nathan Lanier (Revolt).
Dominos game, une chorégraphie audacieuse et renversante.
Notre reflet n’est pas toujours celui que l’on voit dans le miroir. Musique de Nathan Lanier (Resolve). Avec Miléna Boileve et Audrey Perrin.
Les élèves de l’atelier percussions ont accompagné les danseurs dans l’interprétation d’une chorégraphie improvisée, « Des murs ».
Tout « contre » toi. Quand le rapprochement soude ou divise. Une chorégraphie présentée cette année à Créteil et Charenton (94) lors de rencontres amateurs.
Et si on fouillait le grenier. Sur une musique de Nathan Lanier (Time). Avec Juliette et Laura Day, Anna Doulache, Daphné Goncalves et Emma Sudre.
Le final sur la musique de The Johnston-Brothers (Hernando’s Hideaway).
Les numéros étaient chorégraphiés par Marjorie Rescica, leur professeur, sur des musiques signées Sam Sparro, Drehz, Alt-J, Nathan Lanier, Ludovico Einaudi, Manuel Wandji, The Johnston-Brothers ou encore The Dust-Brothers. Les danseurs, puisqu’il y a quand même un garçon, ont également exécuté une création originale, « Des murs », accompagnés par les élèves de l’atelier percussions dirigé par Thomas Ballarini. A la fin du spectacle, sous les acclamations, Marjorie Rescica a reçu de ses élèves plusieurs cadeaux pour la récompenser de son travail durant la saison. Elle a tout de même eu le temps de glisser que les cours se poursuivraient jusqu’au mercredi 29 juin.
Un public unanimement ravi et conquis dans la salle André Malraux
Pour mieux faire connaître les différentes disciplines qu’il enseigne, le conservatoire tiendra un stand, samedi 3 septembre, au forum des associations qui aura lieu au gymnase des Tourelles (derrière l’hôtel de ville). S. Moroy
Commentaires