Cette carte affichée à la bibliothèque, situe d'après un plan de 1843 la plupart des mares, rus et puits de Villevaudé. Cette année, la commune de Villevaudé, Seine et Marne Environnement et et l'association Villevaudé...demain se sont associés à la commémoration de la « Convention de Ramsar » ceci dans le but de faire connaître les zones humides, leur origine, en apprécier leur intérêt, le rôle important qu’elles jouent dans la préservation de nos écosystèmes, les menaces qu'elles subissent.
Les mares sont considérées comme des zones humides au titre de la loi sur l'eau du 3 janvier 1992.
Faisant suite à la conférence débat du Samedi 30 janvier animée par Chloé Chabert, nous assisterons le samedi 12 mars à une seconde journée de sensibilisation, nous partirons à la découverte d’une mare de notre patrimoine naturel.
Irons-nous étudier les bienfaits de la mare aux sangsues? du ru morte mère? du trou au loup? de la mare à Denis? de la mare banane? de la mare neuve? Il faut dire que les noms bien insolites devraient nous inciter à en savoir plus.. d'autant que la météo nous sera favorable....
Alors rendez-vous en mairie de Villevaudé samedi 12 mars à 14h
"Les zones humides, source de bien être humain", thème 2024
Rédigé par : YG | 01 février 2024 à 13:21