La remise des clés de la mini Austin Cooper au gagnant de la tombola du CVR (Claye-Véhicule-Rétro) a eu lieu, samedi 19 décembre 2015, au local Félix-Thomas.
A droite, Louis Druesne, son petit-fils Enzo et son épouse Marie-Thérèse. A gauche, Jean-Luc Servières et Jean-Marie Brel.
Elle est là, rutilante, dans la rue de l’Église. Louis Druesne, 66 ans et demi, résidant dans les Yvelines, a eu de la chance quand, avec un seul ticket de 5 euros, il a gagné ce dernier modèle 1989 de chez Austin. « Je suis passionné d’avions, puisque j’ai travaillé 40 ans chez Dassault-aviation, mais aussi de voitures et de trains. En octobre, j’étais au salon Automédon, porte de Versailles. Quand je suis passé devant l’Austin, j’ai acheté un billet : le n° 1422. Cette voiture, j’en fais don à ma bru. Dès avril prochain, elle sera utilisée par mon petit-fils Enzo, qui aura 16 ans et débutera la conduite accompagnée ». Collectionneur, il possède déjà 9 voitures Matra, représentant la gamme tourisme de la grande marque automobile, soit de la M 530 à l’Avantime. Il les a d’ailleurs exposées au salon Rétromobile de Paris, en février. « C’est une opération que l’on fait depuis une dizaine d’années avec la mairie dans le cadre du Téléthon. Nous sommes allés la chercher à Charleville-Mézières (Ardennes). 30 000 km au compteur et un mois pour la retaper. Outre nos adhérents, il faut saluer aussi nos sponsors clayois : le cabinet d’assurances Torras-Axa, la carrosserie Boutet et le garage de la Beuvronne » précise Jean-Marie Brel, président du CVR.
Un gros chèque pour le Téléthon
Il a également remis un chèque de 15 580 euros, libellé à l’ordre de l’AFM-Téléthon, à Jean-Luc Servières, premier adjoint au maire. « Avec ce chèque, on est au-dessus de 200 000 euros. La Ville a donc battu son record. Nous organisons le Téléthon tous les deux ans et, en 2013, avions recueilli 170 576 euros. Le Téléthon, c’est aussi une histoire humaine et, si l’on fait ça, c’est pour ramener de l’argent à l’AFM qui mène une grande cause » a remercié l’élu. Il a rappelé que le député-maire Yves Albarello s’était mobilisé, avec près de 150 parlementaires, contre le souhait de France 2 d’arrêter en 2011 ce grand marathon de la solidarité. S. Moroy
Commentaires