Quinze équipages ont pris le départ
Le traditionnel rallye de l’association Loisirs et Culture inaugurait, dimanche 21 juin, sa 27e édition. Une manifestation qui se porte toujours aussi bien, tout comme Lucette de Grenier, la dynamique présidente, qui l’organise avec ses deux complices : Christianne Pachot et Monique Mazoyer. « Nous renouons avec le succès d’antan puisque, cette fois, nous avons 55 inscrits répartis en 15 équipages. C’est pratiquement le double de l’an dernier » constate, ravie, Lucette de Grenier. La petite équipe travaille sur le projet depuis le mois de mars et a dû effectuer des repérages pour établir l’itinéraire qui a conduit les participants à Nanteuil-le-Haudoin, Crépy-en-Valois (Oise) et La Ferté-Milon (Aisne), soit un circuit d’environ 150 km. Bien sûr, il a fallu répondre à des questions sur les curiosités et monuments des villes traversées. A midi, toute le monde s’est retrouvé pour pique-niquer dans le parc du château de Géresme, à Crépy. Mis à part une crevaison, vite réparée, le rallye s’est déroulé sans incident et tous les équipages sont revenus à 18 h devant la salle des fêtes pour les résultats. « C’est notre deuxième participation consécutive. L’an dernier, nous avions terminé à la 8e place. Cela permet de se balader tout en s’instruisant sur notre région » commente Céline Cotte. Avec ses 4 passagers, la Meldoise a remporté la première place au classement.
S. Moroy
1er Céline Cotte, Meaux (5 personnes), 2e Igor Stankovic, Villemomble (3 personnes), 3e Jean-Pierre Stepniewski, Le Pin (5 personnes).
Départ du rallye, on écoute les consignes
Jeu volant-basket pendant le pique-nique du midi dans le parc de Crépy en Valois
Les organisatrices corrigent les copies des étapes du matin
Les équipages doivent rendre leur Course aux Trésors à la Ferté- Milon
Défilé du Bouquet provincial pour la Course aux Trésors.
Les gagnants posent avec les 3 organisateurs (à gauche). Céline, qui a beaucoup d'humour, a même confectionné un étendard.
Les commentaires récents