AMTUIR...Destination mystérieuse? Non, non, ce dimanche 6 avril, 35 personnes se sont rendues au Musée des Transports Urbains, Interurbains et Ruraux de Chelles. Un autobus des années 30 est venu chercher les voyageurs dans le parc de la Roseraie.
Un véritable retour dans le passé qui permit à quelques uns de profiter du voyage sur la plate-forme.
Après avoir donné l'historique de l'Association, monsieur Villedieu, bénévole de l'AMTUIR, a présenté les différents véhicules. Les véhicules anciens, datant pour certains du 19e siècle sont entretenus ou remis en état afin d'être conservés dans de bonnes conditions.
Outre les 170 véhicules appartenant à l'AMTUIR, une quinzaine de voitures provenant de la collection propre à la RATP, sont également présentés au public.
Dans le contexte actuel, le Musée reste officiellement fermé au public, dans l'attente d'un site définitif. Néanmoins, il est ouvert au moins une fois par an,à titre exceptionnel, durant les journées du patrimoine en septembre.
L'exploitation est assurée par les bénévoles de l' AMTUIR http://www.amtuir.org/
Lors du retour, les Villevaudéens se sont fait remarquer dans la côte du Poitou par la longue file de voitures qui suivait l'autobus.
Cette sortie très appréciée s'est terminée par la visite de l'Exposition « De Villevaudé à Paris », à la bibliothèque, autour d'un verre de l'amitié. (MM et BB)
http://www.amtuir.org/
Commentaires