Le premier homme à avoir marché sur la Lune a rejoint les étoiles.
Neil Armstrong est mort à l'âge de 82 ans de complications après une opération cardiovasculaire, a confirmé samedi la famille, après une information de la chaîne de télévision NBC News. Il avait été opéré du coeur au début du mois.
En tant que commandant de la mission Apollo 11, il était devenu le premier homme à fouler le sol lunaire, le 20 juillet 1969. "C'est un petit pas pour un homme mais un pas de géant pour l'humanité", avait-il alors déclaré. Une phrase entrée dans la postérité.
Revivez les premiers pas d'Armstrong sur la Lune :
Neil Armstrong plante le drapeau américain :
L'astronaute avait commencé sa carrière dans la Nasa, l'agence spatiale américaine, en 1955. Neil Armstrong avait ensuite été chargé de commander la première mission lunaire américaine à bord de la capsule Apollo 11 avec les astronautes Buzz Aldrin et Michael Collins. La Nasa l'avait notamment choisi pour sa capacité à supporter le poids de la célébrité.
En posant le pied sur la Lune en direct devant des centaines de millions de téléspectateurs ébahis, Neil Armstrong était devenu le 20 juillet 1969 le premier homme à fouler le sol d'un monde extraterrestre. Cet homme modeste était instantanément devenu un héros planétaire, une icône de l'odyssée de l'espace. Après son exploit, l''astronaute avait ensuite peu parlé en public, fuyant micros et caméras, et vivait depuis des dizaines d'années dans une ferme reculée de l'Ohio.Il avait quitté la Nasa en 1970 pour enseigner la technologie aérospatiale à l'université de Cincinnati.
Ne pas confondre avec Lance Armstrong qui, la même semaine, tire sa révérence des palmarès du Tour qu'il a gagné à sept reprises en trichant de manière éhontée.
Sale temps pour les Armstrong en cette fin de mois
Rendons hommage aux bons. A l'astronaute bien sûr, un des rares "luniens" qui ne sombra pas dans la déprime au retour, et à un autre sacré bonhomme!
http://www.wat.tv/video/louis-armstrong-what-wonderfull-j0gg_2gl3f_.html
Rédigé par : benjamin borghésio | 27 août 2012 à 14:34