Souvenez vous: Annie et Christelle du "Petit Bordeaux" avaient apporté une note festive lors de la journée de la Fête du village et du forum des Associations. Leur stand de bonbons et gâteaux faits maison avait attiré nombre de visiteurs.. Nous les avons retrouvées le soir du Téléthon, pour servir aux 126 invités un succulent repas.
Au Loto de l'Associaton Loisirs Jeunes, le "Code Bar" ouvert depuis janvier 2010 a pris la relève en offrant un bon pour un repas "Saint Valentin":
Le « Code Bar » est un établissement moderne et sympathique, bien parti pour marquer favorablement ses visiteurs.
Original, amusant…. mais qu’en est-il exactement ? Décryptage…
En fait ce restaurant existait mais sous un autre nom (L’étoile du parc) et n’était ouvert qu’en période estivale. Maintenant il est ouvert du lundi au dimanche de 11 à 23 h et s’appelle… le « Code Bar ». Tout un programme. Situé sur le parking du camping trois étoiles de Montjay-la-tour, en bordure de la D105, son enseigne ne passe pas inaperçue. Tatiana Chanteau, 30 ans, était auparavant responsable d’un restaurant fitness sur la base de loisirs de Vaires. C’est son beau-père qui, fréquentant le camping de Montjay, lui a révélé l’existence du restaurant alors en « jachère ». Très vite elle eut l’idée de le reprendre afin de conjuguer son goût pour la gestion d’entreprise avec son attrait pour le tourisme et les loisirs.
Avec sa restauration permanente et une petite épicerie de dépannage, le « Code Bar » assure de précieux services au camping qui s’étend sur 10 hectares et compte 360 emplacements (dont 160 bungalows). Le choix du nom, original, a fusé pendant les travaux de décoration. Le cadre privilégie la sobriété et incite au calme et à la détente avec ses murs de couleur jaune-paille égayés de quelques photos noir et blanc dont le thème est le Paris d’antan cher à Doisneau et Cartier-Bresson. Mais ici, pas le temps d’être nostalgique. Tatiana et Sahra virevoltent entre les tables pour prendre les commandes pendant que Christiane, la mère de Tatiana, s’affaire aux fourneaux.
La formule Snack obtient la faveur des clients pressés tandis qu’une entrée du jour convient parfaitement aux petites faims. Le plat du jour rencontre un beau succès chez les plus gourmands (potée, bœuf bourguignon, blanquette de veau, hachis Parmentier…). Très motivée par cette aventure, Tatiana souhaite développer davantage la cuisine traditionnelle, le snack étant plus adapté à la période des vacances. Et d’ajouter : « On réfléchit à l’organisation de soirées mensuelles à thème (couscous, karaoké, danse orientale, retransmission d’évènements sportifs) ; toutes les idées sont bonnes dès lors qu’elles contribuent à favoriser la bonne humeur et la convivialité ».
L’inauguration officielle du « Code Bar » a eu lieu le 11 février à partir de 18 h ( nous avons tous reçu une invitation dans nos boîtes aux lettres) et permettra d’enregistrer les impressions des clients.
S. Moroy et Y.G.
Légende des photos :
- Forum des Associations: Stand de bonbons et gâteaux d' Annie et Christelle
- La vitrine des produits du jour : priorité à la fraîcheur
La soirée inaugurale du jeudi 11 février a eu beaucoup de succès. Les visiteurs sont venus nombreux car ils n'avaient pas oublié le rendez-vous festif. Et de leur côté nos hôtes n'avait pas lésiné pour accueillir leurs visiteurs : mini tartelettes apéritives, petits canapés, petits fours, punch, etc. La grande surprise pour eux aura été de voir plusieurs convives rester et s'installer à table pour dîner, ce qu'ils n'avaient absolument pas prévu. Ils ont donc fait face et honorer toutes les commandes avec l'efficacité et la bonne humeur habituelles qu'on leur connaît. Le Code Bar est en passe de devenir un lieu de rendez-vous incontournable dans la commune, un endroit sympa où il fait bon se retrouver entre amis ou en famille. A juste titre. Merci à Tatiana, Sahra, Christiane et Marc, et vivement les beaux jours qu'on profite enfin de votre terrasse !
Rédigé par : Serge | 17 février 2010 à 22:47