Aujourd’hui près d’un milliard de personnes souffrent de la faim.
Afin de lutter contre ce fléau, le réseau international d' Action contre la Faim lance un appel à Al Gore pour qu’il réitère son exploit de « Une vérité qui dérange » et qu’il réalise un film sur une autre vérité qui dérange : la faim dans le monde.
Ce film s’appellerait No Hunger.
Afin de motiver Al Gore, Action contre la Faim a lancé une pétition sur internet et a invité les personnalités du monde du cinéma à soutenir cette initiative.
Cliquez sur ce lien: Demande-a-algore.org
Pour mieux vous informer, nous remontons la note ci-dessous publiée le 10 octobre 2007 sur ce même blog
AL GORE et le GIEC : prix Nobel de la Paix 2007
Le prix Nobel de la paix 2007 a été attribué à l'ancien vice-président américain Al Gore et au GIEC, le panel de l'ONU sur le climat, pour leurs efforts visant à accroître les connaissances sur le changement climatique
L'ESPRIT HUMAIN FACE A LA CRISE ECOLOGIQUE
AL GORE
Traduction de Jean Marc Mendel et Claude Badens
EDITIONS ALPHEE - JEAN PAUL BERTRAND
" L'humanité est aujourd'hui menacée par une crise écologique et énergétique sans précédent qui amplifie et accélère toutes les tensions entre les hommes sur la planète. Nous n'avons pas d'autre alternative que d'engager une profonde mutation économique, sociale et culturelle de nos sociétés, qui s'appuie sur une mobilisation collective.
C'est l'heure de la vérité et de l'action. L'humanité tout entière est menacée.
Les populations les plus démunies sont les premières frappées par les innombrables sécheresses, inondations ou cyclones, dont les terribles images sont entrées dans la banalité de notre quotidien télévisuel ", affirme Nicolas Hulot , président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme qui poursuit : " Le progrès s'est transformé en risque pour l'humanité, mais le risque peut à son tour devenir une chance.
Dans sa réflexion, Al Gore nous montre comment nous avons progressivement rompu nos liens avec notre Terre. Il propose un véritable Plan Marshall écologique et nous convainc que nous avons toutes les cartes en main : Les mesures nécessaires, si contraignantes qu'elles puissent apparaître aujourd'hui, génèreront demain une fantastique créativité industrielle, stimuleront la recherche scientifique, découvriront de nouveaux gisements d'emploi.
La prise de conscience progresse. Les signes d'encouragement se multiplient. Al Gore ne mâche pas ses mots : l'avenir de l'humanité est entre nos mains. "
Son film " Une vérité qui dérange " a obtenu en 2007 l'oscar du meilleur documentaire.
Il est intéressant de consulter vos informations,les collégiens y trouvent bon nombre de pistes et se peuvent se cultiver en toute objectivité.Vous leur donnez le moyen de se renseigner et de poursuivre leurs recherches .Nous vous suivons, c'est bien.
Rédigé par : Christine,enseignante collège | 13 octobre 2007 à 21:47