Compilation
Wagram Music
Swing manouche, jazz gitan, ce courant musical, longtemps considéré comme un phénomène marginal, est maintenant reconnu comme une part non négligeable de l'histoire du jazz européen et connait un succès sans précédent.
En 1934, Django Reinhardt crée avec Stéphane Grappelli le quintet du Hot Club de France: un jazz singulier qui ne ressemble à aucun autre et qui atteint d'emblée une perfection et un équilibre miraculeux, une musique qui donne au jazz ses lettres de noblesse.
Si dans cette compilation figurent les plus grands, Django, Bireli Lagrène, Romane, Stochelo Rosenberg, auraient mérité leur place quelques contemporains auxquels l'illustre manouche a fait de l'ombre comme Maurice Ferré, Boulou et Elios Ferré, son frère Joseph et bien d'autres.
En juillet, aux "18e nuits de la guitare" à Patrimonio, les plus grands étaient venus des quatre coins de l'Europe: Les guitaristes Boulou et Elios Ferré, Romane, Stochelo Rosenberg, Bireli Lagrène, Jean Marie Charbonnel à la contrebasse, Giani Lincan au cymbalium et Florin Niculescu au violon........tous réunis sur la même scène.......
Découvrez le site de Boulou et Elios Ferré et venez emprunter ce CD à la bibliothèque.
Les adhésions sont-elles réservées aux Villevaudéens?
Rédigé par : Un lecteur | 14 septembre 2007 à 14:54
Vous organisez une soirée latino au printemps. A quand une soirée Jazz Manouche? Vous semblez vous intéresser au sujet!!
Rédigé par : Greg | 27 janvier 2011 à 14:12