Après la période de la Grande Guerre, Bécassine est venue renconter les élèves de CM1 de l'école IVAN PEYCHES de VILLEVAUDE... Les échanges ont été riches et intéressants; aussi avons-nous décidé, avec l'accord des auteurs, écrivains et dessinateurs, de publier cet album inédit des aventures de " BECASSINE EN CLASSE DE CM1".
Travaux d'élèves (cliquez ici pour entrer dans l'album)
.
J'habite près de Toulouse et je suis admirative du travail que vous avez fait sur le personnage de Bécassine. Moi même prof des écoles en CM2, vous m'avez donné des pistes intéressantes pour travailler dans ma classe.
L'exposition de la guerre est magnifique mais quel travail!!!!
Félicitations et continuez.
Rédigé par : Nadine Merlin | 02 février 2007 à 17:58
Ce petit mot pour vous signaler que des jeunes collégiens de Guyane et du Brésil ont pu apprécier le travail présenté sur Bécassine, par l'intermédiaire de ce site (j'ai du faire la traduction approximative)
"A Becassinha se torna muita popular aqui mesmo!"
Rédigé par : Bernard Borghésio-Ruff | 03 février 2007 à 18:03
Chère madame,
M.Moroy a eu la gentillesse de m'envoyer votre courriel, et j'ai pu parcourir les pages de votre album sur "Bécassine et le Grande Guerre".Je me réserve d'y revenir plus à loisir, mais ma première visite m'a bien convaincue que vous connaissiez votre affaire....Cette exposition, à la fois émouvante et efficace , mérite vraiment d'être recommandée et visitée, et je suis consciente du gros travail qu'elle a dû demander...Bravo pour votre réussite ! Je constate avec plaisir que nous sommes nombreuses (nombreux peut-être, après tout? ) à ne pas avoir oublié la Bretonne au grand coeur !
Bien amicalement à vous,
Marie-Anne Couderc.
Rédigé par : MarieAnneCouderc | 25 février 2007 à 12:17