Durant le week-end 29 exposants ont participé à la 4e édition du marché de Noël organisée salle des Merisiers par l’Atelier créatif et sa dynamique présidente Isabelle kolifrath. Bijoux, pulls, bonnets, écharpes, guirlandes, santons, bougies, céramiques, chocolats, calendriers, produits d’Alsace et huîtres de Marennes, ont apporté la note colorée et savoureuse d’un marché de Noël typique.
Serge Santin, 78 ans et seul écrivain de Noisy-le-Grand, dédicaçait son 4e roman qui vient de paraître, un policier intitulé « Du sang sur les abbesses » dont l’intrigue se passe au pied de la butte Montmartre.
Agnès Kucoyanis, artiste villevaudéenne, exposait ses émaux sur céramique pour la première fois. « Je travaille à partir d’empreintes et j’ai une préférence pour les fonds marins. Les émaux, cuits à 1060°, révèlent toujours de jolies surprises quant ils sortent du four ».
Les élèves, petits et grands, du club de zumba ont investi la grande scène samedi après-midi pour donner aux visiteurs un aperçu de leurs talents. Rythme et énergie… les cours de zumba proposés par l’association Loisirs-Jeunes connaissent un véritable engouement (17 enfants et 63 adultes inscrits), même si la gent féminine semble être la seule intéressée. Les cours se déroulent tous les mardis soirs au Mille-club et le mercredi aux Merisiers.
S. Moroy
Pour voir les photos cliquez sur ce lien
Les commentaires récents