Devenir Fan

Nous contacter

Mairie de Villevaudé.

  • 27 r Charles de Gaulle - 77410 VILLEVAUDE

    Tél. : 01 60 26 20 19 - Fax : 01 60 26 51 08

Visitez le site de notre commune

Villevaudé: sites, associations partenaires

Autres contacts

.

« Acquisitions mai 2017 | Accueil | Les déchets s’amoncellent... »

12 mai 2017

Commentaires

Jean-Christophe Orticoni de Massa

Un complément sur le Baron Bajot de Conantre, susceptible d'intéresser vos lecteurs. Charles-Philippe Bajot de Conantre est né à Meaux le 7 avril 1761, de Charles Bajot, seigneur de Conantre, Conseiller du Roi et Président Trésorier de France au bureau des finances de Champagne, et de Louis Elisabeth Muly. Membre du collège électoral de Seine-et-Marne, il fut élevé à la dignité de Baron de l'Empire, avec majorat institué sur la terre de Conantre, par lettres patentes du 19 juin 1813. Ses armoiries de Baron sont en fait une reprise de son blason familial d'ancien régime. Il blasonnait coupé: au 1er,de gueules à un croissant d'argent, accompagné en chef de deux étoiles du même et soutenu d'une devise d'or; au 2ème,d'azur à un lévrier arrêté d'argent, colleté d'or et soutenu d'argent; au franc-quartier des barons membres du collège électoral. D'après les actes d'Etat Civil, Charles Philippe Bajot de Conantre se marie à Adélaïde Jeanne Marie FRIGNET en 1754, petite fille de Marie Thérèse Piot. Leurs deux enfants ont épousé le frère et la sœur Symonnet. Charles-Adolphe Bajot, deuxième Baron de Conantre, a pris alliance avec Marie-Elise-Antoinette Blanche Symonnet. Adélaïde-Marie-Elisabeth Bajot de Conantre fut la femme d'Adolphe Symonnet. La fille cadette du deuxième Baron de Conantre, Anne-Blanche-Caroline Bajot de Conantre épousa un de nos plus grands bibliophiles, dont le nom est toujours bien connu de tous les amoureux des beaux livres, Albert-Alphonse, Baron de Ruble, membre de l'Institut.

Monique mazoyer

Bonjour,
Je voudrais apporter une précision: D'après les actes d'Etat Civil, Charles Philippe Bajot de Conantre était marié à Adélaïde Jeanne Marie FRIGNET et non pas à Marie-Thérèse Piot. Celle-ci était sa grand-mère, elle avait épousé Charles Bajot en 1754.On trouve cette erreur dans de nombreux livres.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Manifestations annoncées

Pages