Devenir Fan

Nous contacter

  • Association Loisirs Jeunes
    loisirsjeunes77@laposte.net
  • Bibliothèque de la Roseraie
    bib.villevaude@laposte.net 01.60.07.72.21

Mairie de Villevaudé.

  • 27 r Charles de Gaulle - 77410 VILLEVAUDE

    Tél. : 01 60 26 20 19 - Fax : 01 60 26 51 08

Visitez le site de notre commune

Villevaudé: sites, associations partenaires

Autres contacts

.

« Le beaujolais nouveau est arrivé, René Fallet | Accueil | «Des goûters sans déchets» avec Villevaudé…demain »

25 novembre 2010

Commentaires

Guimauve

Plus d'infos sur Dogora : http://www.dogoramania.com/

N'hésitez pas à laisser vos impressions dans le livre d'or ;-)

Serge

Plus aucune place disponible pour le concert qui aura lieu dimanche 30 janvier 2011 à Villeparisis.
Le réalisateur Patrice Leconte a confirmé sa venue.

Serge

Finalement, le cinéaste Patrice Leconte n'est pas venu (un empêchement familial de dernière minute). Ce fut à nouveau un grand moment d'émotion devant cette oeuvre grandiose interprétée par 250 choristes des 8 chorales seine-et-marnaises (dont 87 enfants) et 75 musiciens de l'Orchestre Symphonique du Val-Maubuée.
A noter surtout la présence dans la salle du compositeur en personne, Etienne Perruchon, qui a exprimé sa joie d'avoir été invité à ce concert et qui a félicité les ensembles qui se sont produits dimanche 30 janvier au centre culturel Jacques Prévert de Villeparisis pour jouer Dogora.

yg

Bonjour Serge,
je n'ai pu assister à ce concert que la présence d'Etienne Perruchon a certainement rendu exceptionnel.
Peut être cet événement mériterait-il une note dans ce blog?
Je sais que tu seras d'accord!

Serge

Dogora prend son envol

600 personnes ont assisté dimanche 30 janvier après-midi au concert Dogora qui a eu lieu au centre culturel Jacques-Prévert de Villeparisis...

Après le succès du premier concert donné à Meaux le 21 novembre pour les malades du Nord Seine-et-Marne atteints du cancer, un second se déroulait à Villeparisis au profit de l’association « Le Rire Médecin : de vrais clowns à l’hôpital ». Cette association, créée il y a 19 ans, a pour but d’aider les enfants à faire face à la maladie en faisant intervenir des clowns dans les services pédiatriques. 85 clowns offrent ainsi chaque année 60.000 spectacles à des enfants et à leurs familles. Parmi le public, José Hennequin, maire de Villeparisis, Michèle Pélabère, conseillère générale, Jacques Point, adjoint au maire de Claye pour la culture et la communication, et Etienne Perruchon, le compositeur de cette œuvre contemporaine dont on parle de plus en plus. « Je suis vraiment très ému d’avoir été invité. Quand Marie-Hélène Caspar, présidente du Festival de Musique de Claye-Souilly et chef du Chœur « Odyssées », m’a appelé il y a deux ans, elle avait un tel enthousiasme que je ne peux qu’être admiratif car Dogora est un chantier énorme et j’ai une grande admiration pour les gens qui le montent en concert. A chaque fois que cette œuvre est jouée pour des causes qui mettent l’homme au centre de quelque chose, ça m’émeut beaucoup. Quand j’ai écrit cette musique, jamais je n’aurais imaginé un tel succès » a avoué Etienne Perruchon avant le concert. Les 8 chorales seine-et-marnaises qui ont participé à l’aventure étaient l’ACVM de Noisiel, la chorale d’enfants du Conservatoire du Val-Maubuée, la chorale d’enfants de la Maîtrise Ste-Marie de Meaux, la chorale d’enfants du Conservatoire de Claye-Souilly, Chant’Annet (Annet-sur-Marne), Chœur Odyssées (Claye-Souilly), Petit Chœur du Grand-Morin (Villiers-sur-Morin) et Vocalizes (Lizy-sur-Ourcq). Soit 250 choristes qui ont interprété cette suite grandiose accompagnés par 75 musiciens de l’Orchestre Symphonique du Val-Maubuée et les solistes Isaure Equilbey Hervé Oléon, Anne Dumontier, Louise Brout, sous la direction du chef d’orchestre Jean-Michel Henry.

Une œuvre qui abat les frontières

La « dogoramania » semblait avoir gagné le public francilien tant les compliments ont fusé de toutes parts : « c’est sidérant, quelle beauté, quelle puissance ! Et cette langue imaginaire aux accents slaves si fascinante ! ». En attendant une consécration légitime à Paris, l’œuvre a été jouée au Maroc et des projets sont en cours en Asie et Amérique centrale. « Je travaille également sur un nouvel opus, « Skaanza », qui sera monté avec des chanteurs n’ayant pas l’habitude de la chorale, mais qui se réuniront pour un seul but : chanter ensemble dans un immense concert. Une expérience pleine de surprises pour tous. Et puis, j’ai aussi un projet exaltant avec mon ami et complice cinéaste Patrice Leconte : un film d’animation sur fond de comédie musicale » a confié Etienne Perruchon, ravi, en dédicaçant les partitions des choristes.

Plus d’infos sur l’association pour les enfants malades : www.leriremedecin.asso.fr
Plus d’infos sur Dogora : www.festivalclaye.over-blog.com

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Ma Photo

Manifestations annoncées

  • L'année 1917, du 6 novembre 1917 au 30 janvier 1918.
    Exposition organisée par l'association Loisirs Jeunes et la bibliothèque de la Roseraie (aux heures d'ouverture)
  • Samedi 27 janvier 2018 à 20h45: Soirée loto
    Salle des Merisiers, organisé par l'association Loisirs Jeunes

Pages